Jour 6 : Quelques activités différentes
6h07 Le personnel ouvre notre tente pour admirer le fabuleux lever du soleil. Nous sommes une fois encore chanceux : le ciel est clairsemé de seulement quelques nuages.

9h30 Départ en game drive dans le parc (Nakuru). Nous observons des girafes, une très grande famille de Babouins qui est effrayée (Léopard ?), une autre famille de Rhinocéros qui mange au loin.





Nous sortons du véhicule pour admirer les chutes de Makalia et faisons ensuite un arrêt le long du lac pour descendre du véhicule quelques minutes.






Notre guide nous raconte qu’à une époque, ce lac accueillait des milliers de flamants roses (1 million d’après wikipédia) mais il y a quelques temps, le lac a débordé, les arbres et pistes noyées (dont la route principale). Ils ont dû recréer une entrée car l’entrée principale a aussi été inondée. Les flamants roses sont donc partis ailleurs pour trouver un habitat plus adapté.

12h Excellent déjeuner à The Cliff (soupe de courgettes; Châteaubriand avec pommes de terre sauce hollandaise ou grilled red snapper Swahili style (sauce coco curry) ; mousse au chocolat).
13h Départ pour Lake Naivasha (situé à1800 mètres d’altitude). Nous croisons une Tortue en chemin dans le parc. 14h Courte pluie d’une quinzaine de minutes.
15h Nous arrivons au point d’embarcation, un bateau nous attend. C’est parti pour un tour d’une heure. On peut observer des pêcheurs travaillant à côté des hippopotames, une multitude d’oiseaux pêcheurs et notre lodge pour la nuit. Notre accompagnateur appate un aigle pêcheur. Plusieurs cas d’attaques par des hippopotames sont à noter : pêcheurs ou touristes coupés en deux par manque de précaution.








16h30 Safari à pieds pendant une heure à l’entrée du Crescent Island Game Sanctuary qui est en fait une presqu’île et non une île. Il s’agit d’un sanctuaire protégé d’animaux sauvages ramenés ici pour le tournage de scènes du film » Out of Africa « . On a pu s’approcher de près de Girafes, marcher avec des Zèbres, Impalas et Gnous. Des Hyènes et des Pythons habiteraient aussi dans ce sanctuaire mais pas d’autres prédateurs. Quand la population d’herbivores est trop importante, ils sont capturés pour être placés dans d’autres parcs. Il y a même un « centre équestre » avec obstacles de cross au milieu des animaux sauvages… Nous avons beaucoup de chance avec le temps car il pleut apparemment très souvent dans cette zone.


17h45 En route vers le lodge, derrière des murs, on peut apercevoir des serres de culture de fleurs (roses) appartenant à des anglais.
18h Arrivée au Kiboko Luxury Camp (Kiboko = Hippopotame ou Fouet en swahili). Les Hippopotames font un concert, des Cobes à croissant (Waterbucks) sont aussi présents. Accueil serviettes rafraîchissantes et nettoyage des valises.
19h15 Diner correct (soupe petits pois, poulet et riz frits à la chinoise, forêt noire), nous étions les seuls au restaurant (un buffet est aussi disponible dans le bâtiment de restauration du Country Club sur les terres). En revenant dans notre tente, des bouillottes étaient mise sous la couette.
Pluie torrentielle durant toute la nuit. Un hippopotame a probablement bousculé le pilotis
Avis sur Kiboko Luxury Camp (https://sunafricahotels.com/kiboko-luxury-camp/) : La chambre au confort basique sans moustiquaire, manque un peu de luminaires, fermeture éclair de la tente cassée. Prévoir des bouchons d’oreilles (hippopotames la nuit et oiseaux au petit matin). Restauration décevante mais bon service. Pas de Wi-Fi dans les chambres.
© Carine Schmidlin – Copyright 2007-2019