À Propos

Tout a commencé avec le dessin et la peinture d’animaux (chevaux, loups, tigres, …) lorsque j’étais enfant.

C’est l’arrivée de mon berger des Shetland, Zorion ♥, qui m’a donné envie de démarrer la photographie. J’ai réalisé mes premières photos avec un boîtier reflex en 2007, mon appareil ne me quittait plus. Mes sujets préférés : chiens et chevaux.

Après quelques années de pause, j’ai repris de plus belle en 2017 en décidant de me former auprès de photographes reconnus dans leur domaine en Europe. Ces formations me permettent d’affiner peu à peu mon style et, en parallèle, j’expérimente de nouvelles pratiques comme la vidéo, le studio ou la macrophotographie. Mon portfolio équin s’est considérablement étoffé ces 3 dernières années en réalisant mes projets en France et à l’étranger. …

Extrait de l’interview pour Cheval d’Aventure, pour lire la suite, rendez-vous sur cette page.

Photographier les animaux dans un environnement naturel est aujourd’hui ce qui me plaît le plus, d’autant plus si ces animaux sont libres. Au fil des années, ma vision des animaux domestiques et de leurs conditions de vie imposées par l’Homme a elle aussi évoluée, notamment celles des chevaux.

Le monde sauvage me fascine mais la nature est fragile et notre part de responsabilité n’est plus à prouver. Mon objectif est de partager mon regard sur la beauté de la Nature à travers mes photographies, et de délivrer un message : Préservons-la.

En parallèle et dans cette même logique, je soutiens l’ASPAS (Association pour la protection des animaux sauvages), association créée en 1980 et reconnue d’utilité publique, 100 % indépendante, qui défend les sans-voix de la faune sauvage, les espèces jugées insignifiantes, encombrantes, ou persécutées par la chasse (plus de 600 000 renards tués chaque année en France !). Pour en savoir plus et vous aussi soutenir l’ASPAS rendez-vous sur : https://www.aspas-nature.org

Par ailleurs, je suis bénévole pour le Cheetah Conservation Fund en France. Pour en savoir plus sur le guépard et les actions mises en place pour préserver son futur (7 500 guépards sauvages dans le monde aujourd’hui contre 100 000 il y a un siècle…), je vous invite à visiter la page officielle du CCF : https://cheetah.org

La photo réussie ? Au-delà des aspects techniques, c’est selon moi, celle qui dégage une émotion, raconte une histoire…

IMG_0052-Modifier-4-1
Photo prise durant le Workshop avec Alicja Zmysłowska et Claudio Piccoli